CREME DE BEIGE

Publié le par Raynald 6°C

4601981307_19e8d2d07a.jpg

 

 

Il était une fois un bébé qui s’appelait Crème de Beige. Il naquit parmi des moutons. Personne ne savait d’où il venait. Plus le garçon grandissait plus il se demandait pourquoi ses camarades n’étaient pas comme lui.

 

Un jour, des loups arrivèrent. Ne pouvant pas laisser mourir ses frères moutons, Crème de Beige décida de combattre ses pires ennemis. Les loups sautaient de droites à gauche pour manger tous les moutons.

 

Crème de Beige ne put les battre et resta le seul survivant à la fin de la bataille. Il partit vers la forêt pour essayer de trouver des personnes qui lui ressemblaient.

 

Il marcha en direction de la forêt. Quand il arriva à un croisement, Crème de beige choisit une direction au hasard. Il prit, sans le savoir, la direction du repaire des lions à six pattes.

 

Comme il avait soif, il rentra dans une grotte en espérant trouver de l’eau. A partir du moment où il vit l’intérieur de la grotte, il sut qu’il était tombé dans un piège.

 

Quand les lionnes à six pattes qui étaient à la chasse revinrent, il se cacha derrière un rocher. Soudain, les lionnes le virent. Il dut courir à toutes jambes pour échapper aux griffes meurtrières de toute la colonie.

 

A force de courir il se fatigua. Au bout d’un moment il trouva une gourde, la prit, la vida et il sortit de la grotte. Il revint au croisement et prit l’autre direction.

 

Cette route menait directement au repaire d’une mère dragon. Il entra dans une nouvelle grotte et il vit dix œufs. Il y en avait un rouge, un bleu, un blanc, un vert, un en argent, un en or, un en bronze, un en cuivre, un marron et un gris. Crème de beige prit celui en or. Malheureusement la mère dragon arriva et quand elle vit que son œuf avait disparu, elle appela ses amies pour retrouver le voleur.

 

Crème de beige s’était caché derrière un rocher et observait. Il y avait un griffon, le roi des lions, des oiseaux géants. Crème de beige trouva une épée derrière le rocher. Il fit preuve d’un courage inouï car il osa se mettre à courir. Sans savoir ce qui allait se passer, il brandit l’épée devant lui et celle-ci transforma tous les monstres en êtres semblables à Crème de beige.

 

Il venait de délivrer ce peuple d’une vieille malédiction. Pour le remercier, ils l’invitèrent à vivre avec eux. Crème de Beige avait enfin trouvé une famille !

 

Publié dans CONTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article