DISPARITION DE LA PRINCESSE DES MERS

Publié le par Eva 6°C

4189896218_861c3444c9.jpg

 

 

Il était une fois un prince qui venait de perdre son père.

Pendant qu’il regardait la lune sur son balcon, un lutin arriva, tout affolé, et il parla au prince.

 

Il lui dit que la princesse des sirènes était en grave danger qu’elle avait été capturée par un vieil homme. C ‘ était  un homme que tous le pays magique redoutait. Puis le lutin partit.

 

Le prince qui venait de perdre son père, décida d’y aller pour que le pays magique ne soit pas triste de sa mort. Il partit de son château en prenant son cheval Tempête. Il amena à boire et à manger parce qu’il savait que le voyage prendrait quelque jours.

 

Au matin du 2ème jour il rencontra un vieil homme et lui offrit son aide mais c’était le méchant magicien il se fit donc capturer. Quand il se réveilla il vit qu’il était dans une grotte. Le vieil homme fabriquait quelque chose ; le prince prit alors son couteau qui était dans sa poche, pendant que le vieil manquait d’attention le prince s’enfuit de la grotte.

 

Quand naquit le jour, il vit qu’il était sur une plage.

Tout à coup il revit le lutin et parla avec lui quelque temps.

Il lui dit qu’il avait retrouvé la sirène dans l’océan, devant la grotte du terrible kraken qui était au service du vieil homme. Mais le prince dit au lutin qu’il ne pouvait pas aller dans l’océan qu’il n’avait pas assez de respiration pour aller jusqu’au fond de l’océan.

 

Le lutin eu tout à coup une idée : aller chercher une plante en haut du volcan de feu, mais le volcan se trouvait de l’autre côté de la grotte du vieil homme.

 

Comme il se faisait tard, le prince décida de se coucher sur la plage  pour dormir et reprendre ses forces. Toute la nuit il essaya de trouver une idée pour traverser la grotte du vieil homme qui criait depuis 1 heure parce qu’il avait perdu le prince.

 

Au matin le prince avait trouvé une idée : contourner la grotte en passant par l’océan avec une branche de bambou pour respirer.

Mais il fallait encore qu’il trouve une branche de bambou.

Avant il prit son petit déjeuner.

 

Puis derrière des branches il vit quelques feuilles de bambou, et il en prit, puis contourna la grotte en essayant de ne pas se faire repérer.

Après quelque mètres sous l’eau, il vit le volcan de feu , et tout en haut la plante que le lutin lui avait dit de prendre , il cacha le bambou pour ne pas que l’on lui prenne au retour.

 

Il grimpa et marcha pendant une demi-heure. Il pensait qu’il n’était pas au bout de ses peines. Après deux bonnes heures de marche il arriva en haut du volcan. Il prit la plante et redescendit en courant.

 

Après être revenu sur la plage il prit son bout de bambou et alla de l’autre côté de la  plage. Il déjeuna, prit la plante, la mangea et descendit dans l’océan.

 

Après une heure de nage, il arriva au repère du kraken. Tout à coup il vit apparaître le lutin qui lui donna une épée et lui dit que seule cette épée pouvait faire mourir le kraken.

 

Il alla dans la grotte et après une demi-heure de combat, tua le kraken et fit sortir la sirène. Ensuite ils remontèrent à la surface. Là, il vit que la sirène était tout à fait normale.

 

Elle lui expliqua qu’elle était moitié humaine et moitié sirène.

Quelque temps après les explications ils allèrent de bon pas tuer le vieil homme. Mais d’abord il fallait demander de l’aide au lutin. Il habitait dans la forêt enchantée.

 

Après quelque heure de marche ils virent un passage au creux d’un arbre il y avait une pancarte qui indiquait « forêt enchantée ».

Ils allèrent dans le trou et tombèrent. Là ils virent la plus belle forêt du monde. Puis ils se demandèrent ou se trouvait la demeure du lutin.

 

Après un peu de marche ils virent la demeure du lutin entrèrent, et prirent le café avec lui. Ils essayèrent de trouver une idée pour tuer le vieil homme.

 

Le lutin eut une idée : prendre son grimoire et inverser son immortalité et puis l’exiler sur la terre de feu.

 

Après être partis ils revinrent sur la plage à côté de la grotte du vieil homme. Pendant que le vieil homme dormait, le prince et la princesse prirent le grimoire.

 

Ils s’endormirent sur la plage avec le livre à la main. Au matin après avoir pris leur petit déjeuner et feuilleté le grimoire, ils découvrirent la formule. Ils ligotèrent le vieil homme et grâce à l’armée de la princesse, il fut exilé.

 

Tous deux reprirent le cours de leur vie sauf que la princesse aimait désormais le prince. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

 

 

Publié dans CONTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Imagination et poésie pour ce beau conte. Toutes mes félicitations. Maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo Eva,<br /> <br /> <br /> ton conte nous transporte dans un magnifique monde imaginaire.<br /> <br /> <br /> Tonton Stéphane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tous les compliments de ta mamie. Tu as écrit un superbe conte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre