JUMPELA ET LE TIGRE

Publié le par Laurence 6°C

4570439507_6ec27bc4b0.jpg

 

Il était un fois une jeune fille de paysans qui s’appelait Jumpela .Elle  aidait son père qui travaillait dans les champs et elle aidait aussi sa mère qui faisait des vitraux dans les cathédrales et elle voulait en faire son métier .Jumpela avait 15 ans et elle avait les yeux jaunes .Elle avait deux amies qui s’appelaient Balie et Indiana .Elles avaient les yeux bleu turquoise, elle étaient sœurs et elles n aimaient pas beaucoup les animaux mais elles adoraient la nature.

 

Balie et Indiana voulaient faire des potions à base de plantes. Balie avait les cheveux châtains et longs jusqu’aux genoux. Elle avait beaucoup de volonté  et on pouvait facilement la mettre en colère. Indiana, elle, avait les cheveux blonds et courts jusqu’ aux avants bras. Indiana était courageuse un peu craintive et elle était plutôt douce et amicale. Balie Indiana et Jumpela allaient faire un voyage en dans un pays d Orient. Il fallait 10mois pour y arriver .Elles allaient y rester 2 ans. Jumpela prendrait des idées pour son futur métier. 

 

Elles arrivèrent dans le pays d Orient Elles vécurent des tas de choses impressionnantes. Elles se redirent chez un aubergiste. Elles frappèrent à la porte puis l aubergiste ouvrit. C était  un homme qui était gros et barbu. Il n avait plus de cheveux.

 « Bonjour »dit il 

« Bonjour nous pouvons avoir une chambre s il vous plait ? » 

«  Oui bien sur voilà votre clé » 

«  Merci »

Elles montèrent les escaliers puis elles arrivèrent devant leur chambre. Balie ouvrit la porte. La porte grinçait. Dans leur chambre il y avait beaucoup de poussière. Il y avait 3 lits, un bureau et une armoire. Jumpela, Balie et Indiana s installèrent dans leur nouvelle chambre. Elles allèrent ensuite manger à l étage en dessous. Après le dîner elles allèrent se coucher l’estomac bien rempli. 

 

Le lendemain matin Jumpela se leva tôt, elle alla prendre son petit déjeuner puis laissa un mot à ses amies. Jumpela partit. Elle alla au bord d un lac pour commencer son 1er vitrail. Puis soudain elle vit une couleur orange. Elle vit 2 yeux oranger des oreilles en demi cercle.

 

Cet animal faisait 1,20 m environ. Jumpela l’avait déjà vu quelle que part mais où ? Elle se souvint qu elle avait vu cet animal dans un livre. Cet animal était un tigre qui venait boire de l’eau .Jumpela surprise de le voir, partit en courant voir ses amies pour leur dire ce qui s’était passé.

 

 Quand elle revint à l’auberge elle raconta tout ce qu elle avait vu au lac. Ses amies étaient à la fois surprises et aussi elles avaient un peu peur. Jumpela décida de revenir le lendemain à la même heure .Le lendemain matin elle retourna au lac et elle revit le tigre. Chaque jour, elle essayait de se rapprocher mais quelque fois il partait.

 

Et un jour, Jumpela fut à quelques mètres de lui. Ensuite elle était à quelques centimètres. Un jour, enfin, elle put le toucher. Elle ressentit quelle que chose de magique. Jumpela entendit un bruit. .Elle regarda de tous les côtés et elle vit un chasseur. Ce chasseur était grand, barbu mais il n’avait pas de moustaches. Il avait déjà tué beaucoup d animaux rares. Il était grincheux et quand Il avait quelque chose en tête on ne pouvait pas lui faire changer d avis. Il avait 31 ans, était végétarien, avait des cheveux bruns et longs jusqu aux épaules. Il avait des yeux marron. 

 

Le tigre était encerclé par d autres chasseurs .Il attendaient le chasseur pour donner le coup fatal mais Jumpela au risque de sa vie se mit entre le chasseur et le tigre. Le tigre profita de cette occasion pour s enfuir. Le chasseur se mit en colère car il n avait pas pu avoir la peau de tigre de ses rêves.

 

Jumpela décida de s enfuir Mais les autres chasseurs l’en empêchèrent Jumpela fut conduite chez le maharadjah pour être emprisonnée. Comme le chasseur avait promis une peau de tigre au maharadjah il n’avait pas peur d aller en prison. Jumpela vit ses amies en chemin pour aller chez le maharadjah. Elle leur fit signe et Balie et Indiana la suivirent. 

 

Quand Jumpela arriva chez le maharadjah il la mit tout de suite en prison. Comme ses amies l’avaient suivie, elles devaient libérer Jumpela. Donc, elles attendirent la nuit pour agir. La nuit arriva elles prirent les clés du gardien et ouvrirent la porte de la prison et Jumpela dit : 

« Comment  m avez vous libérez ? » 

« Nous sommes entrées  en disant… » 

« Attention des gardes arrivent » 

 

Elles fuirent toutes les 3 et elles allèrent dans  l’eau du lac. Elles sortirent du lac. Elles étaient encerclées par les gardes. Les gardent avaient des sabres .Ils ligotèrent Balie Indiana et Jumpela. Soudain, le tigre arriva et se battit contre les gardes. Un garde tomba tout prés d elle. Elle prit son sabre se détacha, et détacha les autres. Jumpela  s enfuit et en se retournant elle vit le tigre avec un sabre près du cœur et le tigre tomba à terre. 

 

Jumpela fit demi tour et prit un sabre pour tuer tous les autres gardes et en particulier celui qui avait tué le tigre. Quand tous les gardes furent morts Jumpela s’allongea près du tigre qui avait donné sa vie pour elle. Elle s endormit sous des larmes de tristesse mais aussi de joie, parce qu elle ne pensait que ce tigre allait lui sauver la vie. 

 

Laurence 6°C

 

Publié dans NOUVELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article