LA MALEDICTION

Publié le par Jules 6°C

4624560418_86aa53b470.jpg

 

 

Il était une fois, un homme qui dirigeait un royaume, il était devenu ami avec les dieux. Il leur demanda un fils car il n’avait pas de descendance et quelques années plus tard, les dieux lui envoyèrent un fils. Le roi l’appela Kratos, il grandit et devint un homme.

 

Son père apprit que Kratos était un dieu. Il organisa une cérémonie  et invita les dieux. Ils lui offrirent un scorpion géant. Mais les dieux du chaos n’avaient pas été invités. Ils lancèrent une malédiction sur le peuple. Ils changèrent tous les hommes en animaux à tête de taureau à buste d’homme et à pattes de chèvre.

 

Le roi demanda à son fils d’aller chercher un remède chez un de ses amis qui était un troll des cavernes, magicien, et spécialise des potions. Kratos partit avec son scorpion géant sur la route. Il se fit capturer par des bandits. Dans sa cellule il fit la connaissance de Valera une elfe. Il lui expliqua qu’il devait trouver un troll des cavernes. Valera accepta de le suivre.

 

Deux semaines plus tard, ils s’échappèrent de leur cellule. Valera vola un griffon à leur ravisseur pendant que Kratos délivrait son scorpion. Ils s’enfuirent. Deux jours plus tard ils virent un château en feu. Ils s’approchèrent. Kratos et Valera virent que le château était envahi par des araignées géantes. Ils contournèrent le château et débouchèrent dans une clairière où ils passèrent la nuit.

 

Le lendemain ils se firent réveiller par les araignées. Ils coururent quand tout à coup des trolls sortirent des buissons et tuèrent toutes les araignées. Kratos et Valera leur demandèrent s’ils connaissaient un troll magicien. L’un des trolls le connaissait. Il accepta de les emmener dans la ville des trolls, contre une somme d’or considérable.

 

 

Kratos demanda au troll magicien de la potion pour sauver son peuple. Avec cet antidote, il réussit à lever la malédiction qui pesait sur son peuple. Il devint un héro et épousa  Valera. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

 

 

 

Publié dans CONTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article