LA QUÊTE DE LANCELOT

Publié le par 5°A

 


1       Dans un château qui se situait à Dourdan, vivait une princesse nommée Lucy. Un jour,  Lucy partit dans la forêt et rencontra Lancelot. Lancelot lui raconta sa dernière aventure lorsqu’il avait tué le dragon. La princesse rentra chez elle. Le lendemain elle retourna dans la forêt en espérant retrouver Lancelot. Quand elle arriva, elle vit bien qu’il n’était pas là.

 

        Tout à coup, des barbares surgirent des buissons et l’emmenèrent au château de Gordou, où vivait le chef des barbares. Le chef la mit au cachot. Ce dernier était infesté de rats. Un jour, le roi Arthur reçut une lettre des barbares qui avaient enlevé la princesse.

 

        Pour savoir qui allait partir sauver la princesse, il organisa un tournoi qui opposait plusieurs équipes dont l'une était composée de Lancelot et de ses meilleurs équipiers. L’équipe de Lancelot était forte, robuste et elle n’avait peur de rien. Il y avait différentes épreuves : de force, d’intelligence et d’adresse…

 

        L’équipe de Lancelot gagna beaucoup d’épreuves mais malheureusement une  autre équipe était aussi forte que celle de Lancelot. Il restait une seule épreuves. Elle fut remportée par l’équipe de Calogrenant. Donc les deux équipes partiraient ensemble au château de Gordou.

 

        Le grand jour arriva. Les chevaliers était prêts. Ils partirent à l’aube. Les deux équipes arrivèrent dans la forêt, près du marais. Il fallait traverser la forêt. Quand l’équipe de Lancelot fut sur le point de traverser, l’autre équipe n’était plus là. Ils avaient fui parce qu'ils avaient peur. L’équipe de Lancelot était seule au milieu de cette forêt sombre et humide ou sûrement des animaux les surveillaient.

 

 

        Ils marchèrent des heures , et enfin , au loin ils virent le château de Gordou. Ils arrivèrent devant le château et se dirent que sûrement  la princesse était enfermée dans la cachot ou alors dans la cave. Ils se demandèrent comment rentrer et l’un des officiers de lancelot trouva une porte. 

 

2      Ils trouvèrent le château vide! Ils fouillèrent partout, mais il n'y avait plus personne. Ils décidèrent donc de repartir vers les marais.                                   

 

3      Lancelot est armé de sa hache, d’une épée, de ses couteaux, il est accompagné de son fidèle destrier noir et blanc, et de ses meilleurs officiers.

Ils partent dans les marais afin de retrouver Lucy. Mais le terrain

marécageux est  traitre.

 

        Lancelot et ses officiers avancent  avec prudence dans les terrains.

Leurs chevaux, engourdis, s'enfoncent dans les marais. Ils essayent de les

sortir  avant de les laisser. Avançant dans le bois, ils mettent

plusieurs jours pour traverser les marais. Ils voient l’ancien camp

des barbares ils se disent qu’ils peuvent peut-être retrouver Lucy.

Ils trouvent plusieurs corps brulées dans la vase. Ils entrent dans le champ brûlé. Ils découvrent des anciens champs d’entrainement de tire à l’arc. Soudain un dragon survole les lieux. Lancelot et ses officiers s’abritent.

 

        Ils vont dans la grotte du marais afin de retrouver le dragon et de le

 tuer. Ils s’y aventurent. L’entrée est ornée de crânes. Equipés de

plusieurs torches ils avancent. Soudain des âmes affrontent lancelot

et ses officiers. Les voila en plein combat. Ils découvrent

le point faible de ces âmes :la lumière. Alors ils enflamment les torches et d’un seul coup les âmes meurent.

 

        Dans la grotte sombre ils découvrent que c’est une dragonne  qui

défend ses œufs.  Ils reviennent sur leurs pas  pour élaborer un

stratagème afin de pouvoir tuer le dragon et pouvoir continuer leur recherche. Lancelot monte en haut de la grotte, et, pendant que ses

officiers font diversion, il monte sur le dos du dragonne.

 

        Elle se défend en crachant  du feu sur les officiers. Lancelot

avance pas à pas sur le dos de  la dragonne. Lorsqu'il arrivé sur le dos de la

dragonne, celle-ci remarque sa présence. Voyant que la dragonne veut

chavirer, il se prépare à sauter. Lancelot bondit de toutes ses

forces, le voilà à terre.

 

        Plus tard, Lancelot et ses  officiers se retrouvent et repartent, toujours en quête de la princesse.

 

4      Après avoir traversé bien des épreuves, Lancelot se trouva séparé de ses hommes, il était seul dans la forêt. Il vit au loin un château fort. Pour pouvoir l'atteindre, il devait traverser de grandes collines. Le soir, il était très fatigué et s’endormit très vite près du feu qu'il venait de faire.

 

        Les jours suivant, malgré la fatigue et la faim, il arriva au château. Lancelot demanda aux villageois, pas très chaleureux, dans quelle ville il était. Un jeune homme lui répondit et lui affirma qu'il ne fallait pas s'approcher du château de Paris car les gardes de Tryndamer le surveillaient. Ne sachant pas qui était Tryndamer, Lancelot se renseigna auprès d'autres villageois et compris que c'était ce chevalier cruel qui avait enlevé la princesse Lucy pour l'épouser.

 

        Sans peur, il se dirigea vers le château avec un espoir de retrouver la princesse. Un garde arrêta Lancelot à l'entrée du château. Un  chevalier vêtu de noir s'approcha. Il semblait vouloir affronter le chevalier. Tous deux sortirent leur épée mais Tryndamer, le chevalier noir, possédait beaucoup plus d'armes que Lancelot. Ce dernier ne se découragea pas et s'élança vers son adversaire qui tomba à terre, mais se releva peu après pour heurter Lancelot qui se protégea à l'aide de son écu.

 

        Les gardes, ne sachant que faire, restaient figés devant le combat sans pouvoir intervenir. Tryndamer s'abattit sur Lancelot avec l'aide de sa lance mais ce dernier l'en empêcha et lui arracha son arme des mains pour lui donner un coup qui l’assomma. Lancelot s'approcha de Tryndamer et lui demanda où était la princesse Lucy. Ce dernier ne répondit pas, lui vola son épée, et récupéra la sienne qui était pas beaucoup plus loin.

 

        Tryndamer se retrouva alors avec deux épées et Lancelot seulement une lance. Le combat était donc compliqué pour lui mais il gardait l'espoir de délivrer la princesse Lucy. Lancelot et Tryndamer s'affrontèrent du regard pendant quelques secondes, et d'un seul coup, ils s'élancèrent pour tenter de blesser leur adversaire, mais en vain. Quand soudain, Lucy apparut avec une jeune fille. Elle venait de s'échapper de son cachot avec une jeune fille nommée Héléna.

 

        Surpris de cette apparition soudaine, Lancelot fut comme étourdi et Tryndamer en profita pour lui donner un coup d'épée dans le bras mais celui-ci fut plus rapide et lui enfonça la lance dans le ventre. Il en mourut.

 

        Lucy, heureuse, courut dans les bras de Lancelot et tous les trois s'échappèrent du château pendant que les gardes restaient devant le corps de Tryndamer en pleurant.

 


  

5      Une fois la princesse délivrée, Lancelot, Lucy et Héléna reprennent leur chemin. Sur la longue route qui les mène à  Dourdan, la pluie fait rage, ils cherchent une forêt pour s’abriter. Ils pénètrent sous les grands chênes et se reposent pour la nuit. Le lendemain, Lancelot est réveillé par une biche. Il tire du sommeil Lucy et Héléna. Ils continuent leur route. Un petit village apparaît au creux d’une colline. Ils décident d’y faire escale.


 

        Ce petit village, Etréchy, semble très chaleureux, mais aucun habitant n’est dehors, le silence règne. Nos amis s’approchent de la maison qui semble la plus importante et frappent à la porte. Lentement, celle-ci s’ouvre et laisse apparaître un vieil homme, qui est le chef du village. Il leur apprend qu’une malédiction s’est abattue sur Etrechy. Tous les villageois ont la peste ! Ils entrent et remarquent que tous les membres de la famille du chef sont pâles et grelottent sous des couvertures à cause d’une fièvre terrible.

 

        Le chef, Geoffroy, leur raconte qu’à l’est du village, au bord d’un marécage, vit une vieille dame surnommée « la sorcière ». Elle seule pourrait guérir tous les villageois en leur concoctant un puissant remède. Mais, hantés par une vieille légende, personne n’ose s’aventurer autour du marécage. Nos trois amis se proposent alors pour aller chercher ce remède. Le lendemain, ils partent, et après deux jours de marche, ils découvrent près du marécage une petite maison faiblement éclairée. Avant même de frapper, une petite voix leur dit d’entrer…

 

        Une vieille dame, assise près du feu de la cheminée leur demande pourquoi ils ont eu le courage de venir jusqu’à elle. Lancelot parle des malheurs du village d’Etréchy. La « sorcière » est émue et sort d’un vieux coffre un gros sachet d’herbes qui permettront aux villageois de guérir. De retour au village, Lancelot donne les herbes à Geoffroy qui, en infusion, soigneront définitivement tout le monde. En remerciement, Geoffroy remet à nos amis une médaille en bronze, celle du village !

 

        Après quelques jours, ils repartent vers Dourdan les bras chargés de victuailles cuisinées par tous les habitants du village !

 

 

 

6      Cela faisait trois jours que Lancelot et Lucy étaient rentrés, ils allaient bientôt se marier. Pour délivrer Lucy, Lancelot avait tout risqué et affronté tous les dangers possibles pour délivrer sa belle…

 

        Au final, elle était tombée amoureuse de lui. Le mariage devait se dérouler le lendemain de leur retour. Tout le monde était occupé : les domestique préparaient la cérémonie et la fête pendant que Lancelot se remettait des blessures de son voyage et que Lucy choisissait les motifs de sa robe de mariage.

 

        Puis le soleil se coucha laissant place à la nuit qui passa très vite et le lendemain les villageois se réunirent dans le château pour le mariage, qui allait débuter. Dans la chambre de la future princesse, Héléna aidait Lucy à se préparer puis elles se rendirent au centre du château. Lancelot qui attendait sa bien aimée fut époustouflé à la vue de celle-ci. Lucy portais une magnifique robe blanche aux manches bouffantes et aux bordures d’or. Les formes de sa robe mettaient sa taille fine en valeur et son fin maquillage affirmait son visage soyeux.

 

        Cette beauté suprême était coiffée d’un demi-chignon qui laissait dépasser quelques mèches autour de ses jolis yeux violets pâle. Après avoir admiré sa belle, Lancelot se rendit compte qu’elle arrivait sur une licorne blanche,  dirigée par Helena. Une fois qu’elle fut arrivée devant son futur époux le prêtre récita son sacrement et les mariés jurèrent devant dieux leur amour réciproque.

 

        Puis la cérémonie s’acheva et peu après commença une magnifique fête avec un gigantesque bal et de grands banquets, des musiciens et des bouffons. Cette sublime fête durant plusieurs jours et finit par s’achever.

 

        Quelques années plus tard Lucy donna naissance à deux jumeaux un garçon et une fille et ils continuèrent à régner de générations en générations.

 

5°A Vincent B, Clarisse, Thomas B, Laura, Julien, Léa.

 

Publié dans MOYEN AGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article