LANCELOT

Publié le par 5°B

dragon1.jpg

 

 

LANCELOT

 

1       Dans la ville basse de Camelot, vivait un jeune adolescent Arthur. Il avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Il était robuste et musclé mais très têtu et appréciait son amie Marianne, une jeune fille très grande, aux cheveux bruns et aux yeux bleus.

 

        Les deux jeunes amis voulaient partir chercher le trésor des dragonniers au bord du canyon Hurlevent, mais le roi ne voulait pas qu’ ils partent car cela était très dangereux de partir sans aide. Les deux jeunes amis fuguèrent de la ville basse de Camelot.

 

        Ils partirent à l’aube, vers la direction du canyon Hurlevent. Il franchirent forêt, montagnes puis ils arrivèrent près du canyon Hurlevent. Ils pénétrèrent à l’intérieur de la grotte et ils virent le trésor à portée de leurs mains. Mais un dragon qui surveillait le trésor, les aperçut et les captura.

 

        Le roi s’aperçut de la disparition des deux jeunes individus. Il envoya à leur recherche Lancelot et Angélique qui étaient des proches de Artur et Marianne. Les deux jeune héros partirent vers l’aventure.

 

 

2 Angélique et Lancelot campaient dans les bois ; lorsqu’ils entendirent un bruissement dans un tas de fougères. Ils s’avancèrent vers l’endroit d’où venait ce bruit, quand soudain ils furent cloués au sol par un énorme poids. Lancelot se blessa dans sa chute. En ouvrant les yeux, ils découvrirent qu’ils étaient prisonniers d’un filet. Une douzaine d’hommes les encerclaient, couteaux à la main.

 

        Malgré tous leurs efforts pour se libérer ; ils ne réussirent pas. Les ennemis se rapprochaient d'eux. Quand tout à coup les hommes s’écroulèrent, inanimés grâce à une force surnaturelle. Un vieil homme venait dans leur direction. Il portait une robe de sorcier bleue, un bâton sculpté et une grande barbe grise qui descendait jusqu'à sa taille. Après, ce fut le noir.

 

        Quand ils se réveillèrent, ils se trouvaient dans une maison en bois. Il y avait plein d’étagères, remplies de fioles de toutes les couleurs. Une personne âgée se penchait sur Lancelot et s’afférait à soigner son genou. Autour d’eux un balais nettoyait le sol tout seul, une éponge faisait la vaisselle, un bâton s’agitait dans la marmite…

 

        Angélique apprit que le Mage s’appelait Merlin. Elle lui raconta pourquoi elle et lui étaient partis et l’ensorceleur décida de se joindre à la partie car il avait soif d’aventure. 

 

 

3      L’équipe arriva dans un village après de longues heures de marche. Ils ne souhaitaient pas s’y attarder mais la nuit tombait et voyager pendant la nuit était très dangereux, car de nombreux bandits et monstres rôdaient.

 

        Ils durent demander aux villageois un endroit ou dormir. La seule réponse obtenue était d’éviter Mathias , un être peu recommandable pour la plupart des habitants.

 

        Ils allèrent tous à l’auberge pour une bonne nuit de repos quand il virent que l’aubergiste s’était absenté. Il repérèrent vite un homme étrange dans un coin de l’auberge. Il portait un grand manteau noir, l’obscurité cachait la majeur partie de son visage, mis à part son nez et son menton. Ils virent une épée à sa ceinture , montrant à tous qu’il se battait. Lancelot engagea la conversation et lui dit qu’ils ne savaient pas où dormir

 

        L'homme leur déclara qu'il se nommait Mathias, mais qu'il était surnommé "Mathias le traitre". Il ajouta qu'il n'y avait plus de chambres libres. Alors il proposa de partager sa chambre avec eux afin qu'il puissent avoir un peu de repos. Ils acceptèrent sans hésiter.

 

        Ils allèrent donc se coucher et passèrent une nuit réparatrice. Au petit matin, Mathias voulut leur montrer quelque chose d’incroyable qu’il avait découvert bien avant de les avoir rencontrés.

Cela se trouvait au fond de la forêt, dans une magnifique grotte. Il leur dit qu'il connaissait bien le pays, parce qu'il y avait grandi et vécu.

 

        Toute l’équipe le suivit jusqu'à la grotte. La marche dura trois longue heures .

        Brusquement, Mathias s’arrêta et produisit un sifflement semblable a celui d’un oiseau et le temps sembla s’arrêter. Puis, cinq hommes sortirent derrière des grande pierres et assénèrent un fantastique coup sur Lancelot. Déséquilibré, il parvint pourtant à se remettre sur ses jambes et une bataille suivit .

 

        Mathias, épée à la main s’attaquait à Lancelot, qui se défendait vaillamment. Merlin, armé de ses pouvoirs surnaturels se battait contre trois bandits abasourdis par les éclairs lumineux qui jaillissaient et les frappaient. Angélique fut attachée à un arbre.

 

        La lutte fut longue , douloureuse et fatigante. Soudain, Mathias jaillit à une vitesse prodigieuse et mit à Lancelot un coup de poing d’une force incroyable . Il tomba a terre, inconscient. Merlin , n’ayant pas le temps de lancer un sort, se vit entailler le bras d’un coup d’épée et il fut assommé.

 

4      Le piège de Mathias était de les faire tomber dans le canyon de Hurlevent. Mathias et ses amis les emmenèrent jusqu'au bord du ravin. Avant de les pousser, Mathias leur avoua qu'il avait emprisonné lui-même Arthur et Marianne car il voulait le trésor pour lui seul. Le dragon qui les avait capturés était son dragon.

 

        Enfin, tous s'approchèrent du canyon et Mathias les poussa. Angélique, Lancelot et Merlin tombèrent en hurlant dans le canyon. Mathias étant heureux de sa réussite hurla de joie.

 

        Mais, Merlin ayant des pouvoirs magiques, les fit atterrir en douceur. Il leva la tête vers Mathias et se mit à rire. Celui-ci se pencha un petit peu trop, et il tomba lui-même dans le piège qu'il avait préparé.

 

        Arrivé en bas, il eut la cheville foulée, ce qui l’embêtait beaucoup. Mathias ayant beaucoup de mal à marcher, il lui serait difficile de réussir à les empêcher de récupérer le trésor et de libérer leurs amis.

 

        Angélique, Lancelot et Merlin avaient compris que Mathias les avait piégés. Mais ce qui les préoccupait le plus était de retrouver leurs deux amis.

 

        Ils marchèrent longtemps dans le canyon pour trouver une sortie. Angélique glissa sur une pierre recouverte de boue et tomba dans les chemins de la grotte sous marine. Mathias les ayant vus partir, décida de les empêcher d’accéder au lieu d’emprisonnement de leurs compagnons.

 

5      Les trois amis arrivèrent près d’un lac souterrain idéal pour se reposer et se désaltérer. Ils décidèrent de dormir ici. Le soir même, Angélique alla se baigner. S’amusant sous l’eau, elle découvrit un passage, elle remonta pour prévenir ses amis et ils partirent à la découverte de cette entrée mystérieuse.

 

        Ils arrivèrent dans une immense grotte sombre et humide. Celle-ci était une sorte de grand couloir menant à deux pièces. Ils avancèrent sans bruit ayant peur de réveiller des bêtes inconnues.

 

        Arrivés a la fin du couloir ils décidèrent d’aller dans la salle la plus grande sans se douter du terrible danger qu’il les attendait. Avançant sans crainte, Lancelot marcha sur quelque chose d’étrange et découvrit que c’était la queue d’un énorme monstre : un dragon ! Énervé qu’on l’ait réveillé, celui-ci cracha de danses flammes ce qui effraya Merlin, Angélique et Lancelot.

 

        Ils se précipitèrent alors derrière un immense amas d’os qui manqua de s’écrouler sur eux. Le dragon ne tarda pas à les retrouver et d’un coup de queue, il détruisit la cachette. Lancelot, toujours muni de son épée, la dégaina et se jeta sur l’impressionnant animal. Hélas, ce dernier le repoussa sans efforts.

 

        Angélique alla se cacher pour tenter de découvrir les points faibles du dragon grâce au livre qu’un voyageur lui avait donné. Merlin, de son côté, tentait désespérément de trouver un sort pour le terrasser, aucun ne semblait efficace.

 

        Lancelot, assommé par l’attaque fulgurante du dragon, resta au sol un bon moment, incapable de porter secours à ses amis. Ayant perdu tout espoir, Angélique trouva finalement la page pouvant les sauver. Le livre dévoilait que les points faibles du dragon étaient : son sens le plus développé : la vue et son sens de l’équilibre : la queue.

 

        Merlin, qui pendant ce temps, essayait plusieurs sorts pour contrer le monstre, et désespérait d'en trouver un efficace. Ainsi, vulnérable, il fut jeté à terre et profondément blessé.

 

        C’est alors qu' Angélique cria les faiblesses du dragon mais il était trop tard, le monstre était prêt à la dévorer. Angélique n’était pas une guerrière, elle avait pour seule arme : ses connaissances. Sans l’intervention soudaine de Lancelot, enfin réanimé, sont sort aurait été scellé. Il avait bien entendu comment atteindre le dragon et lui coupant la queue, il sauva ses amis.

 

        Le dragon tituba et s’écroula lourdement sur le sol. Merlin utilisa ses dernières forces pour achever le monstre en lui crevant les yeux. Sans son sens le plus développé, sans sa vue, le monstre déstabilisé était vulnérable. Ils purent enfin l’achever.

 

6      Après la bataille contre le dragon, Lancelot, Merlin et Angélique voulaient délivrer leurs amis. Ils trouvèrent enfin l'endroit où ils étaient retenus prisonniers.

 

        A peine Merlin eut-il entré la clé dans la serrure qu’il fut projeté en arrière. Il était assommé. Lancelot et Angélique se retournèrent. Là, devant eux, se tenait Mathias, une épée rouge à la main. Il avait une armure noire avec grand un bouclier rond.

 

        Le traitre se jeta sur Lancelot. Celui-ci sortit son épée de son fourreau . Ils se combattirent. Mathias fit tomber Lancelot qui roula pour éviter les violents coups d’épée de Mathias. Angélique prit son poignard et s’élança sur le voleur. Mais Mathias l’envoya voler à terre.

 

        Pendant ce temps, Lancelot voulait se lever. Mais une grande main le retint. Cette gigantesque main appartenait un ogre.

 

        L’ ogre avait une grande massue et un petit poignard. Il faisait un peu près quatre à sept de hauteur. Il portait un petit gilet très sale qui était gris. Son pantalon était vert foncé.

 

        Mathias se tenait à droite, prêt à lui couper la tête. A peine avait-il levé son épée , qu’ il fut projeté  en avant. Derrière lui se tenait Merlin. Merlin fit disparaître l’ogre grâce à un sortilège. Lancelot se jeta sur Mathias et lui trancha la tête. Il prit la clé magique de Mathias et délivra Arthur et Marianne.

 

        Heureux, nos amis rentrèrent tous au château où le roi avait préparé un grand festin en leur honneur.

 

5°B Jérémie, Séverin, Léon, Mathias, Céline, Caroline, Elodie, Victoire, Jonas.

 

 

 

Publié dans MOYEN AGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article