LE LOUP BICEPHALE

Publié le par Thomas M. 6°C

4670691848_0e9f4de1d1.jpg

 

 

Il était une fois un jeune homme qui voulait être dompteur de bêtes mythiques. Le jeune homme s’appelait Sacha. Il voulait dompter la plus grosse bête mythique qu’il connaissait : le loup bicéphale. Mais il savait que la tache serait rude. En effet, il y avait un tueur de bêtes de légende.

 

Sacha fit des petits travaux pour acheter le matériel de chasse. Ça coûtait très cher. Son travail dura plusieurs semaines. Quand il eut le matériel nécessaire, il s’entraîna  sur des lapins ou des chats sauvages, puis sur de plus gros gibiers, enfin, sur des guépards et des oiseaux.

 

Un jour, Il crut voir un gros loup à deux têtes. Il alla vérifier dans une encyclopédie de bêtes mythiques. Il trouva la bête mythique : c’était bien le loup bicéphale.

 

Il le chercha pendant plusieurs jours, chevauchant un cheval qu’il avait dompté pendant son entraînement.

 

Une fois qu’il eut trouvé le loup bicéphale, il essaya de le dompter. Ce combat dura deux jours et deux nuits. Il réussit mais avec beaucoup de mal. Il était grièvement blessé. Il repartit donc chez lui pour se soigner. Puis il retourna en forêt pour chasser et trouver à manger.

 

Il retrouva son loup, mais en s’approchant, il vit un chasseur viser avec son fusil le loup bicéphale. Sacha pointa  son arc, et la flèche toucha le tueur de bêtes. La bête fonçait sur le chasseur. C’était bien celui qui collectionnait les têtes des bêtes de légende. Sacha  aida le loup à le battre.

 

Ensemble ils réussirent, mais le loup perdit l’usage d’une tête pendant très longtemps. Ils devinrent amis et ne se quittèrent plus.

Publié dans CONTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article