LOGOSH

Publié le par Guillian 6°C

4686572243_6c28cf020b.jpg

 

 

Dans la forêt d Atel, Loren une femme elfe trouva un bébé. Il semblait être un garçon. Elle le ramassa et l’amena à la maison. Cette femme était une magicienne, elle était connue dans toute la région.

 

L’enfant atteignit l’âge de huit ans. Il se nommait Logosh. Il apprit à manier l’épée.

 

 - Mère demanda-t-il, ai-je le droit de monter a cheval ?

 

 - Justement, c’est ta leçon aujourd’hui répondit la mère.

 

Logosh était beau il avait les cheveux bruns et les yeux noirs. Sa mère ne lui avait pas parlé de sa marque maudite. La mère siffla et un cheval noir comme le charbon apparut. Il avait six pattes !

 

 - Ce sera ta monture. Siffle trois coups et elle viendra te rejoindre.

 

Dix ans plus tard, Logosh avait 17ans. Sa mère lui dit :

 

 - Le monde est en grand danger. Tu dois tuer les hordes d’orcs et de trolls, et rétablir la paix dans le monde. Tu devras tuer le roi Liche et tu seras accompagné par un chien loup et par un nain qui s’appelle « Passepartout ». Il te guidera au royaume des morts. Je te donne la dague. Seule cette dague peut tuer le roi Liche, alors ne la perds pas.

 

Logosh partit avec ses compagnons. Au bout de trois jours de marche, ils se rendirent au château des morts. La population était terrorisée. Ils étaient atteints par la peste. Logosh voulait à tout prix tuer le roi Liche.

 

Il le défia personnellement et le tua avec beaucoup d’efforts. Il devint le roi du royaume. Il régna avec une princesse qui s’appelait Liauna.

 

Ils furent heureux jusqu'à la fin des temps et eurent beaucoup d’enfants.

 

Publié dans CONTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article