TRISTAN LE CONQUÉRANT
1 Un Seigneur nommé Tristan vivait dans un grand château à Camelot. Il était heureux, mais trouvait qu’il n’avait pas assez de terre à lui et pensait mener une conquête pour agrandir son territoire. Il ne possédait pas assez de chevaliers pour affronter le Seigneur Philippe, son voisin.
Il envoya ses messagers à la recherche de paysans volontaires pour qu’il se joignent à lui afin d’être plus nombreux. En échange, il leur promit de réduire les impôts et de leur fournir l’équipement nécessaire au combat.
Il recruta beaucoup de personnes. Tous s’entraînaient au château en espérant être le meilleur. Le seigneur fit son choix et prit les plus vaillants pour combattre.
Il mit beaucoup d’argent pour avoir les meilleurs chevaux. Il paya un forgeron pour qu’il améliore les épées, rajouta des piques pointus sur les écus pour déstabiliser l’ennemie. Il lui dit aussi de fabriquer de grosses cottes de mailles, beaucoup plus résistantes. Le forgeron finit le travail que le seigneur Tristan lui avait demandé. Pour le remercier de tous ses efforts le seigneur, lui offrit une forte récompense.
A la demande du seigneur Tristan, les futurs chevaliers s’entraînaient jours et nuits pour ne pas le décevoir. La vie au royaume était très rythmée.
Le jour du départ arriva, mais au moment de partir, ils manquaient des chevaux, alors ils allèrent dans le village voisin pour en prendre. Cette fois ci, ils partirent, traversèrent un lac et là, tombèrent face à un troupeau géant de moutons qui leurs bloquaient la route. Avec l’aide de leurs chiens, ils arrivèrent à se faire un passage et continuèrent leur route. Au bout de quelques heures, tout le monde était fatigué, le seigneur Tristan décida de s’arrêter pour passer la nuit sur place pour que tous les chevaliers se reposent et soient en forme pour le lendemain.
2 Tristan et son armée traversèrent des tempêtes de neige, contournèrent des montagnes pour enfin arriver aux bateaux ou ils embarquèrent directement après avoir chargé toutes les armes.
Sur la mer déchainée, flottaient trois pavillons qui se dirigeaient vers camelot. Deux jours plus tard ils arrivèrent au château du roi Philipe. Il y avait plus de trois mille ennemis armés de lances et d épées. Derrière la muraille du château il y avait un groupe d archer qui se préparait à donner l'attaque.
Soudain il y a eu des milliers de flèches qui se dirigeaient sur les troupes du seigneur Tristan qui ordonna de suite de mettre le bouclier au dessus des têtes pour se protéger. Les troupes adverses sortirent du château et se dirigèrent vers Tristan qui était en tête de son armée qui lui aussi lança l attaque.
Le seigneur Philipe sortit à cheval pour aller tuer Tristan. Il arriva tellement vite que tout le monde s écarta, sauf Tristan qui sortit une grande et lourde lance pour atteindre le cheval qui galopait de toutes ses forces. Au dernier moment Tristan entendit un glapissement qui le perturba, il regarda tout de suite le ciel et vit un aigle qui tournoyait au dessus de lui. Soudain l'aigle envoya des ultrasons pour faire dévier la trajectoire du cheval, ce qui fit tomber Philipe. Tristan se jeta dessus pour le tuer, ils se combattaient avec force et précision.
L'aigle aida Tristan en projetant par terre Philipe. Tous les deux étaient à terre et désarmés. Les deux seigneurs se levèrent pour retrouver une arme, Tristan trouva l'épée d'un mort et se retourna pour voir Philipe. Tristan fit tomber Philipe qui était désarmé et soumis. Tristan lui proposa de mourir ou de dire à toute son armée d abandonner et de jeter les armes par terre.
Philipe hésita mais il n avait pas le choix, il dit en criant « Lâchez les armes! » Après tout cela, toute l'armée était désarmée, cela voulait dire que l'armée de Tristan avait gagné.
Tristan les fit prisonnier et l’armée rentra au château pour célébrer leur victoire et retrouver leur famille qui était inquiète. Après cette grande bataille ils fêtèrent cette victoire.
3 Les brigands du royaume de Camelot avaient entendu parler de la guerre contre le seigneur Philipe. Ils se concertèrent et décidèrent d’aller piller les paysans de Camelot. Quand il pillèrent le premier village un messager fut envoyé par un des plus riches paysans pour dire au seigneurs Tristan ce qui se passait. Le seigneurs réfléchit et envoya un quart de son armée pour les défier.
Sur le chemins ils rencontrèrent un géant. Un chevalier proposa de le combattre. Au moment où le chevalier allait se faire tuer deux flèches se plantèrent dans le front du géant qui mourut sur le coup.
Les chevaliers reprirent leurs chemin vers Camelot. Un mois plus tard il arrivèrent. En traversant la contrée il virent des villages brulées, pillés. Tout de suite ils se mirent à la recherche des brigands mais il ne comprirent pas qu’ils étaient observés depuis le château.
Une semaine plus tard ils les trouvèrent enfin, cachés dans le château. Il faisait nuit, ils avançaient grâce à une torche allumée mais ils avaient perdu beaucoup de temps et de plus ils étaient trop fatigués pour les attaquer de nuit.
Le lendemain dés l’aube les chevaliers étaient prêts à se battre, mais quand ils s’approchèrent du château une flèche fut décochée et un chevalier mourut. Alors le chef des chevaliers leur dit de reculer juste avant qu’une autre flèche n’arrive. Il dit aux archers de se placer et de tirer sans avoir peur de casser des objets du château.
Alors la bataille commença et les chevaliers qui étaient plus entrainés et plus expérimentés prirent vite le dessus. Dès qu’il n’y eut plus d’archers ennemis, les chevaliers prirent vite le château d’assaut. Mais à ce niveau les brigands étaient les meilleurs et avaient de meilleures armes que les chevaliers. De plus, ils étaient plus légers qu'eux car ils ne portaient pas d’armures.
Au bout de deux jours, les chevaliers avaient enfin réussi à battre tous les brigands. Ils prirent leurs affaires et partirent pour reprendre la bataille contre Philipe. Mais le chemin du retour allait être beaucoup plus dangereux qu’à l’aller, car ils étaient beaucoup moins nombreux. Certains avaient péri malgré leur bravoure.
4 Ils décidèrent alors qu'un tournoi final serait la meilleure façon de les départager et donc de désigner un roi. Le seigneur Philippe et le seigneur Tristan allèrent se préparer pour le tournoi qui se déroulerait dans la cour du château de Camelot.
Après une longue préparation, les deux seigneurs entrèrent ensemble dans la cour et prirent leurs positions. Le combat avais à peine commencé que les seigneurs étaient déjà sur leurs gardes. Ce combat était important pour leur place dans le royaume.
Equipés de heaumes, d’écus, de cottes de mailles, de lances et d’épées, ils ne se décidaient pas à attaquer. Tout à coup, le seigneur Tristan se mit à attaquer brusquement le seigneur Philippe et le mit à terre. D’une roulade le seigneur Philippe se releva et esquiva, contra les coups du seigneur Tristan en toute simplicité.
Le seigneur Tristan était épuisé de tous ses efforts inutiles. Le seigneur Philippe, était sûr que le seigneur Tristan était trop faible à son gout. A un moment d’inattention de la part du seigneur Philippe, le seigneur Tristan lui lança une lance et le loupa de peu. Tout de suite après il sortit son épée et le combat débuta vraiment.
Le seigneur Philippe ne paraissait plus aussi fort qu’avant et le seigneur Tristan en profita pour l’attaquer et l’affaiblir. Le seigneur Tristan en profita pour aller récupérer sa lance et la lança dans les jambes du seigneur Philippe.
A présent, il n’avait plus de lance mais il avait remporté une bonne partie de la bataille. Le seigneur Philippe avait tellement mal qu’il se mit à genoux et se soumit devant le seigneur Tristan. Le seigneur Tristan savait que si il ne tuait pas le seigneur Philippe, celui-ci reviendrait et lui prendrait la place de roi qui maintenant lui appartenait. Il hésita pendant un court moment puis il prit son épée, regarda le seigneur Philippe dans les yeux et d’un seul coup d’épée il lui coupa la tête. Le seigneur Philippe mourut sur le coup.
5 Tristan réussit à gagner contre Philippe alors Tristan devint roi. Tous les seigneurs du voisinage allaient devenir ses vassaux. Une grande fête fut donnée en son honneur. Il y avait un buffet volonté. Tout le monde était à table. L'aigle qui l'avait aidé lors de son combat contre Philippe était là, lui aussi. Tristan lui donna à manger puis l aigle s'en alla.
Les vassaux de Tristan se posèrent des question mais Tristan les rassura. Le repas fut servi. Tout le monde se régala même Tristan qui était affamé. Tristan promit à ses vassaux de toujours les protéger et il leur offrit des privilèges. Les vassaux lui promirent fidélité.
Puis se furent le moment du dessert. Tristan fit un discours. Ses vassaux les félicitèrent de son magnifique discours. Tristan ensuite alla voir ses paysans qui furent tout contents de sa visite. Tristan parla avec eux, s'amusa et il leur donna à manger. Ensuite les paysans allèrent à la veillée et ils demandèrent à Tristan s'il voulait venir avec eux.
Pendant la veillée, les paysans demandèrent à Tristan de leur raconter une histoire qu’ il avait vécue et qui était vraie. Alors Tristan réfléchit et leur proposa la bataille contre Philippe. Les paysans acceptèrent et l'écoutèrent.
Tristan leur dit qu’ il n avait pas eu d'autre solution que de lui couper la tête. Il avoua que la bataille avait été fort difficile, mais qu'il avait réussi grâce à l'aigle qui était venu l'aider.
Puis un paysans l'interrompit et lui demanda si l'aigle était à lui. Tristan le regarda et lui dit : "Non! Ce n est pas le mien, je ne sais d'où il est sorti et je ne sais pourquoi il a fait ça pour moi!"
A la fin de son histoire tous les paysans étaient comblés et émus de son histoire Tristan regagna un chemin plus rapide pour rentrer chez lui. Son cheval avait faim et soif et Tristan ne voulait pas le mettre à bout. Il décida de s'arrêter pour pas trop l'épuiser. Ensuite il partit allé chercher à boire son cheval. Quand il s apprêtait à repartir, il vit un enfant qui se cachait derrière un buisson. Alors Tristan alla le voir pour lui demander ce qu'il faisait là en pleine nuit.
L'enfant était seul et timide. Il lui déclara qu'il cherchait son aigle depuis plusieurs jours. A ce moment, on entendit un léger bruit. L'aigle arriva et se posa sur l'épaule de l'enfant. Tristan remercia l'enfant et l'aigle. L'enfant était orphelin. Tristan décida de le ramener au château où il pourrait désormais, vivre en toute sécurité.
5°A Romain, Thomas M, Romain, Théo, Enzo.