AXOLOTL 8

Publié le par Alice H. 5°A

 8.jpg

 

Je suis journaliste en France. J’adore  les animaux.

Dans le dictionnaire, j’ai trouvé le nom d’un animal nommé axolotl. Il est bizarre. J’ai trouvé une image de cet animal, je sais qu’il vit en Amérique du nord. C’est un animal du Mexique, appartenant à la classe des amphibiens. Il est vertébré à larve aquatique, comme la grenouille.

 

Intéressée par cet animal, je demande de partir en Amérique du sud.

Je suis donc partie faire mon reportage sur l’animal. J’ai pris cinq appareils photo jetables, des vêtements, un bloc note de 100 pages et une trousse, de la nourriture pour le voyage, de l’argent.

 

Je me suis retrouvé avec de gentilles personnes dans le train, puis nous nous sommes quittés. J’ai pris l’avion, je me suis retrouvée à côté  d’une petite fille qui a pleuré. Quelques heures plus tard je suis arrivée, j’ai payé une chambre et j’ai déposée mes affaires, puis j’ai mangé.

 

Le lendemain, j’ai pris mon petit déjeuner. Je suis partie et j’ai marché. Tout à coup, un axolotl m’a sauté sur la tête. Je l’ai pris dans la main et de l’autre je l’ai dessiné. Je l’ai caressé, je le trouvais tout doux.

 

Je l’ai reposé sur une branche. J’ai écrit que l’axolotl était rose, que ses oreilles ressemblaient à des algues roses, que ses petits yeux étaient noirs. Ses doigts possèdent des griffes très longues.

 

Tout le mois, j’y suis retourné et j’ai écrit de nouvelles choses sur cet animal tout rose. Ensuite je suis repartie en France. J’ai écrit mon article. Les gens ne connaissaient pas cet animal. Ils l’ont apprécié !

 

Alice H. 5°A

Publié dans AXOLOTL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article