LA PRINCESSE PERDUE

Publié le par 5°A

licorne_01.jpg

 

 

1       Le roi Eric le brave était dans son château en Normandie sur son trône entrain de réfléchir à l’anniversaire de sa femme la reine Camélia. Il ne savait pas quoi lui offrir, du coup il était énervé et ses cheveux était décoiffés et il transpirait beaucoup car il était stressé.  Il regardait une liste de cadeaux qu’on pouvait offrir à une reine : des bijoux somptueux,  un nouveau trône, une meuble, des fleurs ou un cadeau très rare .

 

        Le seigneur avait pensé offrir un cheval à la reine. Mais un de ses conseillers lui dit qu'un cheval ce n’est pas un cadeau très rare, alors il lui proposa une licorne.

 

        Le seigneur réfléchit et il trouva l’idée intéressante. Le seigneur du château remercia  cet homme en lui donnant quelques pièces d'or.

 

        Content de son choix, le roi sortit  prendre l’air et regarda le paysage. Les arbres bougeaient grâce au vent, les animaux mangeaient tranquillement et dans le ciel il y avait un beau soleil et un peu de nuage.

 

        Ensuite il rentra dans son château et se remit sur son trône. Il ne savait pas qui et quelle personne il allait choisir pour aller chercher la licorne. Il continua à réfléchir et il trouva une idée. Il organisa tout un questionnaire pour tous les chevaliers du royaume. Il posa des questions aux nobles de la cour, à tous les chevaliers. Le seigneur préférait un chevalier ils étaient les plus forts, les plus courageux.

 

        Alors le roi fut débordé car de nombreuses personnes venaient pour le poste. Le seigneur rencontra des personnes assez bizarres. Tout d'abord un homme assez corpulent. Le seigneur lui posa des questions. Mais le seigneur ne l'accepta pas. Il se mit à crier :"Au suivant!"

 

        Un second homme arriva dans la pièce il était si maigre qu’on voyait son squelette. Cet homme était passionné de blagues alors le seigneur se mit à crier : "Au suivant!" car il ne voyait vraiment pas un bouffon emmener le cadeau de sa femme.

 

        Le troisième homme entra, pour le seigneur il était parfait. Il lui demanda son nom et son pouvoir. L’homme s’appelait Robin et son pouvoir était d’être très fort.

 

        Le roi l’engagea donc c’était Robin qui allait chercher le cadeau pour la femme du roi. Pour cela il devait aller au village voisin voir Elisabeth, une paysanne qui dressait des licornes. Le roi Eric proposa à robin d'emmener avec lui une troupe de soldats et Dame Emmanuelle, une jeune fille de la cour qui avait envie de combattre. Le roi lui avait bien expliqué qu'une jeune fille ne combat pas. Mais celle-ci ne pensait qu'à se battre. Le roi se dit qu'un petit voyage lui ferait le plus grand bien.

 

 

 2 En sortant du château Robin, Emmanuelle et sa troupe se dirigèrent vers une foret sombre. Ils avaient traversé des champs pendant plus d’une heure, ils étaient épuisés. La troupe arriva enfin dans la forêt qu'ils devaient traverser. Elle se nommait "la forêt des deux mondes".

 

        Et tout d’un coup trois dragon sortis de nulle part arrivèrent. Ils commencèrent à les combattre, Robin le premier, Emmanuelle en deuxième position et la troupe à la suite. Robin sortit son épée et l’attaqua, le dragon pour se défendre cracha des flammes .

Les troupes et Emmanuelle finirent par achever les deux dragons. Robin coupa la langue du dragon et il mourut sur le coup.

 

        En reculant Robin et Emmanuelle tombèrent dans un fossé si profond qu’ils ne purent en sortir. Ils commencèrent à avancer vers la lumière et tombèrent sur une forêt enchantée. Emmanuelle trouva un petit dragon et le prénomma Edgard. Il ne savait ni cracher du feu ni voler. Le petit dragon cria pour essayer d’expliquer à ses maitres la sortie qu’il avait trouvée. Les deux chevaliers sortirent sains et saufs de la forêt enchantée et continuèrent leur route.

 

        Sur un petit chemin, un troupeau de vaches bloquait le passage. Les chevaliers commencèrent à chercher le berger, ils ne le trouvèrent point! Les deux braves poussèrent une à une les vaches et enfin, les vaches partirent , les deux chevaliers ne comprenais pas pourquoi les vaches partirent. Ils virent une vipère sortant des champs.

 

        Leur première réaction fut de sursauter et puis ils sortirent leurs épées. Le serpent eut peur et devint méchant! En un coup d'épée, Emmanuelle lui coupa la tête.

 

        Toutes ces aventures les avaient mis en retard pour aller chercher le cadeau d’anniversaire de Camélia, la femme du seigneur. La maison de la paysanne aux licornes ( comme on la nommait) était à l’Ouest du château d’Eric le Brave .

 

        Maintenant plus rien ne pouvait les arrêter. Ils virent au loin la maison de la paysanne aux licornes avec un immense enclos vide et se posèrent des questions à propos de cet enclos . Ils retrouvèrent la troupe de soldats qui les attendait. Ils arrivèrent enfin devant la maison de la paysanne aux licornes.

 

3      En ouvrant la porte, ils découvrirent la maison vide. Toutes les pièces étaient vides. Comme Elisabeth était la seule personne qui pouvait les aider au sujet des licornes, il fallait la retrouver.

 

        Mais Robin ignorait que sa troupe et lui étaient suivis par des brigands qui voulaient tout leur prendre. "Ce sont les Douze Brigands cria Emmanuelle" ! Robin sortit son épée et la mit à la gorge du chef des voleurs, la troupe arrêta les autres brigands. Ils les conduisirent au château du seigneur local, là où habitait Elisabeth, la paysanne. Puis ces derniers reprirent leur chemin.

 

        Il se faisait tard et les troupes commençaient à se fatiguer. Robin décida de s’arrêter au bord d’une rivière pour dormir. Le chevalier se doutait bien que c’était Jack Le Voleur qui avait enlevé Elisabeth mais il ne savait pas pourquoi il avait fait ça.

 

        Quand tout le monde fut endormi les Douze Brigands s'évadèrent et volèrent toutes les affaires des chevaliers. Robin les entendit mais il s’était déjà fait voler son épée. Il réfléchit et se demanda comment il pouvait les abattre, il devait faire vite, très vite, car les voleurs allait bientôt partir avec leurs affaires.

 

        Le preux chevalier se rappela qu’il avait  une force surnaturelle et qu’il pouvait soulever des choses très lourdes. Il prit un tronc coupé par terre le souleva et le lança sur les brigands, il n’abattit que le chef des brigands, mais les autres partirent en courant lorsqu’ils virent ce que pouvait faire Robin. Emmanuelle qui avait entendu tout ce bruit alla vers Robin et lui demanda ce qui s’était passé. Il lui répondit que les voleurs avaient encore essayer de les piller.

 

        Personne ne savait que Robin avait une force surnaturelle. Emmanuelle se demanda comment il les avait tués car il n’avait ni épée ni rien pour attaquer. Robin devait avouer sa force. Il expliqua tout à Emmanuelle qui n'en crut pas ses oreilles. Le courageux chevalier lui dit : "Essaye de soulever ce rocher !" Emmanuelle essaya mais n’y arriva pas, Robin lui demanda de regarder, d’une seule main il souleva  le rocher, Emmanuelle n’en revenait pas. Elle demanda à Robin de lui apprendre à faire cela. Mais il lui répondit que c'était impossible et qu'il était né ainsi.

 

        Emmanuelle repartit se coucher émerveillée. Pendant la nuit, elle rêva de Robin.

 

4      Pendant ce temps, Elisabeth qui est retenue prisonnière au château maudit, essayait de s’échapper de cet immense donjon plein de pièges dangereux. Cela faisait plusieurs jours qu’elle essayait de s’échapper.

 

        Un jour, Elisabeth mit du poison dans la soupe de Jack le voleur, son ennemi juré, mais celui-ci donna sa soupe à sa servante. Cette dernière mourut. Jack comprit vite qu’Elisabeth avait voulu l’empoisonner. Il la mit au pain sec et à l’eau pendant plusieurs jours.

 

        Un jour, le chef d’une armée lui rendit visite, ils mirent au point un plan pour qu’elle s’échappe mais les gardes les entendirent parler du plan et le chef dut repartir. Les gardes avaient remarqué que les seules personnes qui venaient voir la paysanne étaient soit des chefs, soit des soldats. Ils interdirent donc les visites.

 

        Tous les jours, Elisabeth cherchait comment elle pouvait sortir. Elle décida d'attendre une nuit claire et sans pluie pour ne pas que les gardes ou Jack entendent à cause des sabots des licornes. Alors, une nuit quand il ne pleuvait pas, Elisabeth réussit à ouvrir la porte de sa cellule. Elle sortit discrètement du château. Elle marcha assez longtemps et arriva devant l’enclos des licornes.

 

        Malheureusement, un garde l’avait entendu et l'avait suivie. Il attrapa la paysanne et la raccompagna au château de Jack le voleur. Le garde renferma Elisabeth.

 

        Le lendemain, cette dernière eut rendez-vous avec Jack le voleur pour parler de cette tentative d’évasion, échouée, malheureusement pour celle-ci. Jack le voleur déclara à Elisabeth qu’elle serait tuée si elle recommençait à s'échapper. Elle regagna sa cellule, désespérée.

 

 

5      Robin, Emmanuelle et Edgard arrivèrent au château maudit. Robin demanda aux soldats de les attendre devant l'entrée. Il les appellerait en cas de problème.

 

        Il faisait sombre, les nuages étaient noirs et une odeur de mort régnait. Un frisson parcourut Robin. Au loin ils virent deux gros trolls qui gardaient la porte d’entrée. Ils décidèrent de passer par derrière mais il n’y avait pas de porte. La seule possibilité pour entrer était d’escalader le mur. Robin partit en premier puis Emmanuelle et enfin Edgard qui volait à côté d’eux.

 

        Arrivés même pas au quart, Robin glissa et emporta dans sa chute Emmanuelle. Ils réessayèrent puis retombèrent. Le mur était trop glissant pour l’escalader. Il ne restait plus qu’une seule solution pour rentrer « combattre les trolls ». Ils se mirent donc devant les gardes et foncèrent.

 

        Edgard leur brûlait la tête avec son feu, Emmanuelle leur envoyait des flèches à l’aide de son arc et Robin leur donnait des coups d’épée. Une fois les trolls terrassés, ils entrèrent dans le château. Bizarrement il n’y avait personne, aucun bruit. Emmanuelle prévint Robin que ce silence était surement un piège et qu’il fallait se méfier. Mais Robin ne l’écoutait pas, il avait une mission « libérer la paysanne » et ne pensait qu’à ça.

 

        Tout à coup apparurent plusieurs guerriers. Ils étaient une bonne dizaine. Trois contre dix ce n’était pas équitable. Le combat commença. Robin et Emmanuelle se débattirent comme ils le pouvaient mais cela ne suffisait pas, Emmanuelle fut blessée et au moment où le soldat voulait l’achever, Edgard arriva et brûla la main du guerrier qui lâcha immédiatement l’épée. Emmanuelle s’en empara et le tua. Ils venaient de tuer le dernier guerrier. Même si l’on est trois contre dix on peut quand même gagner.

 

        Mais Emmanuelle, blessée, était trop faible, elle avait perdu trop de sang à cause de sa blessure. Robin décida d’aller seul délivrer la paysanne et demanda à Edgard de rester là pour veiller sur Emmanuelle. Robin entendit un cri de femme qui provenait de la tour qui était très haute. Arrivé en haut il vit la paysanne et ses licornes enfermées. Devant la serrure se tenait Jack le voleur armé d’une épée, il dit à Robin : «Si tu veux la délivrer il faudra me passer sur le corps».

 

        Il donna un coup d’épée, Robin esquiva puis leurs fers se croisèrent. Le combat était rude. Robin réussit à le toucher au bras mais avec une parade Jack réussit à le désarmer puis le blesser aux jambes. Robin tomba et Jack était sur le point de le tuer, quand une épée transperça son ventre. Une fois à terre, Robin vit Emmanuelle avec une épée dans les mains. Malgré sa blessure elle était venue l’aider. Ils délivrèrent la paysanne et ses licornes et quittèrent le château.  

 

 

 

6      Sur la route du château Robin le Fidèle et Emmanuelle eurent un problème : Edgard, le dragon, n'arrêtait pas de tout brûler sur son passage. Il commençait à bien se débrouiller mais maitrisait encore mal ses flammes. Heureusement, au bout d'un certain temps, cela passa.

 

        Ils s'approchèrent alors au village mais personne n'y était. Le village semblait désert. Il arrivèrent alors au château et tout le village les attendait là. La troupe était heureuse de voir toutes ces personnes au château et d être accueillis comme cela..

 

        Toutes les personnes les regardaient. Le roi convoqua Robin le Fidèle dans ses appartements et lui demanda où était la licorne et il lui répondit qu’elle était en toute sécurité là où elle était. Elle se trouvait dans les écuries du roi. Le roi le remercia alors d’avoir trouvé la licorne pour l’anniversaire de sa femme. Le seigneur et  Robin le Fidèle retournèrent à la fête.

 

        Robin raconta à tous qu’ils avaient traversé de dures épreuves. Il présenta alors toute sa troupe au village et à la famille royale, il présenta : Edgard le dragon, tous les chevaliers, puis il finit ensuite par Emmanuelle.

 

        Celle-ci avait eu le temps de regagner sa chambre et de se vêtir comme une fille. Robin la regarda, surpris. Elle était tellement jolie qu’il tomba amoureux d’elle.

 

        Des danses se déroulèrent durant la soirée et des jeux furent organisés en l'honneur de l’anniversaire de la reine.

Au milieu du repas la jeune paysanne se présenta devant la reine et lui offrit la licorne. La reine décida alors de l’appeler "Nuage" pour célébrer ce jour magnifique.

 

        Robin et Emmanuelle dansaient. La reine les regarda et se dit que bientôt on ferait à nouveau la fête pour célébrer leur mariage.

 

5°A Alicia, Léna, Louhane, Anaïs, Camille, Abigaëlle.

 

Publié dans MOYEN AGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article