GECKO 2

Publié le par Benjamin M. 5°B

02.jpg

 

En Afrique, dans une forêt j’ai vu un Gecko. Je vais vous raconter mon histoire.

 

Au début, je voulais faire un documentaire sur le boa, mais en cours de route, je vis un animal inconnu. Voici ce que j’ai marqué pour le définir : «  il a de gros yeux, des pattes collantes, il est tricolore : marron, gris et beige».  Je venais de découvrir une nouvelle espèce de reptile, puis je fis un dessin.

 

Je vis un Africain, et je lui dis : « J’ai découvert une nouvelle espèce ». Il me répondit que cela avait été découvert la veille. Je me suis dit que je n’étais pas chanceux. La personne ayant découvert l’animal, l’a baptisé le Gecko.  Je lui dis : « Cela n’existe-t-il pas déjà ? ». L’Africain me répond : « Si, mais laissez moi finir ; il l’a appelé le Gecko à queue plate. Il faut avouer qu’il est beau ce lézard ». J’ai dit : « Il a des goûts bizarres ».

 

Un an plus tard, je suis revenu avec ma femme. Mais, l’animal ne venait pas. Donc nous sommes retournés à l’hôtel. Et devinez quoi ? Il était là ! Ma femme l’a trouvé si horrible qu’elle est partie à l’aéroport en courant, mais il était à vingt kilomètres.

 

Donc, j’ai fait un reportage sur cet animal hideux. Ensuite, je suis allé prendre l’avion. De retour chez moi, j’ai remarqué que j’avais oublié ma femme, de plus le lézard s’était faufilé dans mes affaires !!! 

 

Benjamin M. 5°B

Publié dans GECKO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article