SATURNE 6

Publié le par Victor G. 5°B

1F-copie-1.jpg

 

Le 16 Avril 1999, pour l’anniversaire de mes 18 ans, ont m’a offert un voyage dans l’espace. J’ai passé plusieurs séries de tests pour savoir si j’étais apte à partir avec les plus grands astronautes.

 

Le 30 Avril de la même année, je partais pour six mois aux abords de Saturne. J’étais vraiment très pressé de pouvoir voir cette planète. Le temps passé dans la navette à rien faire me parut très très longs.

 

Au bout de 2 mois terrestre, j’aperçu Saturne. Plus on s’en approchait, plus elle grossissait, elle était magnifique avec ses anneaux orangés.

 

J’ai demandé si nous pouvions aller sur cette planète, on m’a répondu que « non » car elle est composée d’hydrogène et d’hélium donc impossible d’y aller. J’ai pris énormément de photos et les ai mis sur mon ordinateur pour pouvoir les envoyer à tous mes amis, et je leur dis même que c’est la plus grosse planète du système solaire. On a envoyé un robot spatial sur celle-ci pour qu’il prenne des photos et qu’il ramène des échantillons de la matière dont est constitué Saturne. J’étais fasciné. J’ai fait un journal de bord, où j’ ai écrit toutes les règles a bord d’une navette et j’ai emporté les échantillons.

 

Au moment de reprendre le chemin de la terre, j’étais très déçu mais ce voyage valait vraiment le coup et au moins j’aurai une bonne note à mon exposé d’astronomie.

 

Victor G. 5°B

Publié dans SATURNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article