UN INDIEN AU COLLEGE 4

Publié le par Marianne A. 5°A

009indien--5-.jpg

 

Aujourd'hui, alors que nous étions en plein cours de français, le proviseur du collège a frappé à la porte. Il est entré. Derrière lui suivait un jeune garçon de notre âge. Mais il semblait différent de nous, la peau plus mate. Le proviseur nous annonça que le jeune garçon, Paco, serait un nouvel élève du collège et qu'il étudierait donc dans notre classe.

 

Paco s'assit à côté de moi. Le professeur demanda qui voudrait bien l'accompagner tout au long de la journée. Je me suis alors proposée. Après le cours de français, nous allions manger. Paco me suivit.

 

A la cantine, il y avait du pâté en entrée et des pâtes à la bolognaise en plat principal. Je me suis servie mais je vis Paco hésiter comme s’il était étonné de la nourriture ici. Alors je lui vins en aide. Je lui nommai les plats et pris une assiette pour lui.

 

A table, il était complètement perdu. Il toucha tous les couverts une fois, les examina puis les reposa. Je lui expliquai alors l'utilité de chacun d'eux. Dans la cour, Paco regardait tout autour de lui, étonné de la présence d'autant de monde. Son regard se posa alors sur une fille. La fille la plus excentrique du collège. Il me regarda et balbutia quelques mots incompréhensibles. Au bout de la troisième fois je finis par comprendre. Il me demandait qui était cette personne pour avoir de tels vêtements. Je lui répondis que c'était Ann.

 

Après les mathématiques et l'anglais, la sonnerie retentit. Je me précipitai dehors laissant Paco avec le professeur. Dans le car, je repensais à cette journée espérant que Paco comprendrait mieux le fonctionnement de notre pays.

 

Marianne A. 5°A.

Publié dans INDIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article